Claire Galli  Artiste Peintre
Claire Galli  Artiste Peintre
CLAIRE GALLI ARTISTE PEINTRE
CLAIRE GALLIARTISTE PEINTRE

De l'atelier de Claire Galli

 

La production artistique première de Claire Galli privilégiant une fusion de couleurs est dominée par l'aquarelle.

Des aquarelles où apparaissent une précision du trait, et d'où émane ses dons de coloriste.

Bien que l'artiste s'expérimente dans la réalisation de paysages et de personnages, en s'échappant de manière inattendue vers des travaux à l'huile, elle révèle par sa palette une reconnaissance à l'art abstrait.

Les trois premières aquarelles, intitulées "Ylang", "Vanille", "Vanille-Bourbon", peintes en 1990, distinguent l'artiste (lors d'une première participation à un concours) dans une dimension essentielle de l'abstraction.

C'est alors que Claire Galli, commence à exprimer des compositions caractérisés par une puissance intérieure, fidèle au contenu de formes abstraites dans une harmonie de concret et de libération du rêve.

Fortement inspirée par les oeuvres de Kandinsky, sans toutefois négliger ses propres inspirations, elle s'en détache progressivement pour laisser apparaître pleinement sa réflexion personnelle.

Le pouvoir expressif des couleurs délivre le contenu sensible de l'artiste.

De ses travaux d'aquarelle, elle peint les premières huiles grand format (2011) dans un mouvement naturel, et en même temps répondant à cette paix intérieure, à n'en pas douter, référence de ses travaux d'artiste.

Ses oeuvres, assurent passionnément un langage bien vivant productif d'émotions et d'un amour incessant.

Les surfaces non peintes dans la composition de ses tableaux représentent une liberté indéfinissable.

 

 

 

De toutes ses créations picturales, Claire Galli révèle la forme pure du sensible.

Elle veut décrire des couleurs, des formes, - dans un monde devenu instable - une identité sentimentale, en puisant dans son inspiration ponctuelle et illimitée.

Ce tableau - "La certitude de deux infinis" - délivre dans l'aventure extraordinaire de la vie, l'amour entre deux êtres.

De la nature fondamentale, il décrit, ici même, que le lien est infini, et avec évidence il constitue à reconnaître que dans leurs propres affections, leurs propres attachements, l'un, ne peut cheminer sans l'autre.

 

La certitude de deux infinis, Huile sur toile 60 x 120 cm

 

Le titre de cette oeuvre "Bonheur simple", souligne l'immensité du bleu dans une résonance solennelle.

Le dessin, en apparence, présente une légèreté dominante, mais la représentation du sujet indissociable de la pensée de l'artiste, révèle de façon régulière - avec passion, intensité et fidélité - l'attachement à la liberté, composante de l'équilibre, de l'harmonie, du bouleversement à aimer.

 

Bonheur Simple, Huile sur toile, 73 x 92 cm

Compteur de Visites